Ultralazer - Tome I: Horb et Bouko,
Pauline Giraud, Maxence Henry & Yvan Duque (illustrations),
éd Delcourt, dès 9 ans.
Mais wouaw!, quelle histoire pour ce premier tome! Le lecteur est vraiment embarqué dans cette aventure aux allures des œuvres d'Ayaho Miyazaki. On y retrouve du suspens et des rebondissements, de la magie et de l'émotions, et des personnages atypiques, attachants, burlesques ou effrayants.
Une magnifique planète nommée Topoï, riche, belle, verte et paisible, est protégée par le Roi des bêtes qui en maintient l'équilibre et lui prodigue son énergie bénéfique grâce à son temple aux abords du village des pêcheurs.
Horb, le jeune gardien et sa monture à larges bois Bouko, prennent soin de lui, le nourrissent de cristaux et le défendent grâce aux pierres de pouvoir lui permettant ainsi de ne jamais quitter son temple. Or la panique et le désastre s'installe quand des hommes-busards envahissent Topoï, brûlant, détruisant et massacrant les créatures qui y vivent à la recherche du Roi des bêtes.
Horb doit fuir avec le Roi et le mettre à l'abri. Mais une fois qu'il a quitté son temple, les forces du Roi s'amenuisent et il s'affaiblit. Pourquoi les hommes-busards veulent le Roi des bêtes? Qui peut encore sauver la planète? Est-ce que les pouvoirs du légendaire Ultralazer peuvent aider la petite équipe qui s'est formée au cours de leur quête? Va-t-il falloir passer par le sacrifice de l'un d'eux? Je vous laisse le découvrir mais en tout cas, nous, on est accro et on veut la suite!