lundi 13 octobre 2014

"Steve Waring"


Steve Waring, 12 chansons incontournables
Les éditions des Braques, dés 2 ans.



Non, vous ne rêvez pas! De quoi sauter de joie! Steve Waring est enfin réédité, Yiiiiha!!! Parce que franchement, une enfance sans Les grenouilles ce n'est pas concevable. Les grenouilles, elles ont bercé mon enfance. Quand j'ai réécouté la chanson, après toutes ces années (un sourire jusqu'aux oreilles tout le long), j'ai réalisé à quel point elle était géniale: pour moi, Les grenouilles, c'est l'art du conte poussé à sa perfection. Le matou revient faisait aussi partie de mes classiques et j'avais oublié que la chanson était aussi "sanglante" (c'est pour ça que les enfants adorent évidemment!). Deux chansons drôles et actuelles (l'émerveillement devant la nature, l'échec à l'abandon forcé d'un chat) parmi bien d'autres. Vous retrouverez aussi La baleine bleue, Timoléon ou Jean petit qui danse que tous les enfants qui font du patro connaissent. Voilà, il n'y a plus qu'à rééditer Jeanne Marie Sens et mon bonheur sera complet ("Madame la girafe, woho, madame la girafe...")