Apprendre les chiffres, les formes et les couleurs avec Isabelle Carrier, la maman de La petite casserole d'Anatole. Oouuuu, ça c'est une super collection pour les petits. Enfin une manière originale, tendre et claire d'apprendre à compter, à reconnaître les formes et les couleurs.
1, 2, 3, Plouf!, Isabelle Carrier,
éd. Bilboquet, dès 2 ans.
Achille veut aller se baigner au lac et invite tous ses amis. Un système de rabat fait surgir les amis d'Achille, qui en patins à roulette, qui en trottinette, qui en montgolfière, qui en canoë ou en bouée. Les crocodiles s'accumulent, s'additionnent et se retrouvent tous au bord du lac pour 1, 2, 3... tous à l'eau! Fais plonger le 6 et le 8, qui a des lunettes de plongée, c'est le 9? Et derrière lequel se cache un panier de cerises? Combien y en a-t-il qui plongent les bras en l'air? Et nous, si on allait à la piscine?
Losange-voyageur, Isabelle Carrier,
éd. Bilboquet, dès 2 ans.
Achille est dans son lit (rectangle) et commence à rêver qu'il voyage sur un bateau à voile (triangle), une baleine (ovale), une montgolfière, un cerf-volant, une étoile filante... mais où est passé Achille? Oh! il était dans sa maison, hein maman! C'est vraiment bien fait, les formes se découpent clairement avant de s'animer grâce aux languettes de manière inattendue. Et puis, c'est plein de poésie...
Chacun sa couleur!, Isabelle Carrier,
éd. Bilboquet, dès 2 ans.
Le copain d'Achille se trouve un peu triste en gris. Et s'il était bleu? Humm, il a l'air frigorifié... et en rouge? Un peu fâché! En rose ou en jaune, alors? Et si finalement la plus jolie couleur c'était la sienne? L'animation des couleurs est vraiment originale et l'histoire apprend aux tout petit à associer les émotions et les couleurs.