vendredi 17 avril 2020

"Mon nouveau jouet"

Mon nouveau jouet, Mo Willems, éd. Tourbillon, 
coll. "Je lis tout seul avec Emile et Lili", dès 3 ans.



La série Émile et Lili est à lire aux petits dès 3 ans ou comme toute première lecture dès 6 ans. Présentation: Lili, la truie, est dans la lune et pour elle la vie est légère. Emile l'éléphant est sérieux et se fait du mauvais sang pour deux. Ah, j'oubliais: Emile et Lili sont les meilleurs amis du monde.

Lili a un nouveau jouet qu'elle aime d'amour. Emile aime lancer les choses en l'air. Le nouveau jouet se casse et hop: panoplie extravagante d'émotions diverses et variées chez nos deux compères (serait-ce la fin de leur amitié?) jusqu'à ce que...

Ma lecture:


ps: Mes chouchous Émile et Lili, après un long temps d'absence, sont de retour! Bon alors maintenant ils ne s'appellent plus Émile et Lili mais Gėrald et Peggy... ne me demandez pas pourquoi! Mais il n'y a que ça qui a changé, ouf! À part qu' on a deux de leurs aventures par tome et que les couvertures des livre sont souples.